Client

Le Presbytère

Date

Mai 2019

Service

Design web
Développement web
Marketing

Caractéristique

Système de réservation pour le restaurant, affichage dynamique des bières disponibles et achat de certificat-cadeau en ligne

Le défi:

La microbrasserie Le Presbytère,  avait besoin d’un nouveau site web plus complet suite au développement rapide de l’entreprise. Leur table étant très populaire, il fallait trouver une solution afin de réduire le temps passé à prendre les réservations par téléphone. Les propriétaires désiraient aussi plus d’autonomie dans la gestion du contenu de leur site, notamment pour la mise à jour des menus et des bières disponibles et pour informer les clients des activités et des nouvelles. 

Notre solution:

Nous avons effectué la refonte complète du site avec de nouvelles photos, un design complètement renouvelé avec plusieurs sections : menu, service de traiteur, bières, l’histoire de l’entreprise, etc. Les clients ont accès à une information exacte de ce qu’il y a au menu et comme bière sur les lignes et cela évite aussi de passer beaucoup de temps à répondre à ces questions via Messenger.

Nous y avons intégré un formulaire de réservation en ligne qui avise en temps réel la gérante de chaque réservation. Le site n’avait pas encore été lancé que déjà ils recevaient des réservations en ligne! Cette option a contribué à l’augmentation du nombre total de réservations. La gérante et les propriétaires ont vraiment gagné beaucoup de temps en automatisant les réservations. Et en plus, cela permet de mieux prévoir le personnel requis et les achats de nourriture pour faire les menus.

Note importante

En cette période d’incertitude, nous sommes disponibles en tout temps pour vous aider dans vos communications avec vos clients. Notre horaire et nos services habituels sont maintenus. N’hésitez pas à nous contacter au besoin.

Si on ne peut pas se serrer la main, serrons-nous les coudes!

Cordialement, Nathalie & Alexandre